La reprise

Cela fait un long moment que je ne suis pas venue ici. Et pour cause …! J’ai repris le chemin de la vie active. Une chose est sûre, vous m’avez sacrément manqué et j’ai besoin de vous raconter tout ça !

Le Mardi 02 juin dernier, je commençais officiellement mon nouveau travail. À mon excitation était mélangé un stress énorme que j’ai malheureusement gardé des jours durant malgré le fait que tout se passait très bien.

Mon nouveau rythme de vie m’a surprise, c’est le peu que l’on puisse dire ! Je n’étais clairement pas préparé à ce nouveau mode de vie qui m’attendait. Ces dernières semaines, mon travail m’a pris toute mon énergie. À tel point que je n’avais plus aucune énergie pour faire autre chose, le soir venu. Le matin, je me levais, partais travailler et puis le soir je rentrais, je prenais ma douche et je partais simplement me mettre au lit. Je ne pensais clairement pas que mon temps d’adaptation allait être si long. Bien au contraire, je pensais qu’au de bout de quelques jours j’allais être opérationnelle. Et ça n’a pas été le cas.

Le réveil assez tôt le matin, n’a jamais été un problème pour moi. Au contraire ! Je préfère me lever tôt et profiter pleinement de ma journée plutôt que perdre ma matinée à flâner dans le lit. Mon problème, c’est plutôt la fin de journée.

Lorsque j’ai repris le boulot, je ne me faisais aucun soucis pour le blog, je savais que j’allais trouver le temps de me poser et de vous écrire. Surtout en fin de journée. Tout comme pour la lecture, je savais que j’allais facilement attraper un livre et me reposer. La réalité a été totalement différente ! Après une journée entière devant un ordinateur, le soir venu, il m’était complètement impossible de poser mes yeux devant un écran ou même un livre. J’étais tellement fatiguée que je m’écroulais sur mon lit.

Aujourd’hui, ça fait pratiquement un mois que j’ai commencé. Mon rythme n’est pas encore parfait, quelques ajustements sont encore à faire mais je commence à prendre mes marques.

Je pense que vous commencez à me connaître et vous savez que je déteste le travail bâcler. Si je fais quelque chose, je le fais bien, sinon je ne fais rien. D’ailleurs, je suis en train de mettre en place une toute nouvelle routine, plus adaptée à ma nouvelle vie et j’espère pouvoir vous la présenter bientôt !

Le plus dur pour moi actuellement, c’est d’apprendre à intégrer ma vie privée à ma vie active. Je pense de plus en plus qu’établir une Miracle Morning sur mesure pourrait m’aider.

D’ailleurs, si vous avez certains conseils, je suis totalement preneuse !!

Je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais revenir mais je vais faire de mon mieux pour trouver le rythme qui me convient.

J’espère que de votre côté tout va bien, je vous embrasse.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s