Découverte de la semaine : This Gathered Nest

Je ne pensais vous en parler si vite mais me voilà les doigts sur mon clavier à vous écrire ces premiers mots…

Pour ce post, j’ai eu envie de partager avec vous l’une des dernières chaînes que j’ai trouvé sur Youtube mais surtout mon dernier coup de cœur. Il s’agit de la chaîne « This Gathered Nest » .

Angela, maman de 8 enfants partage leur quotidien. Alors oui, jusque là, rien d’exceptionnel. Cependant, la particularité de la Barniff Family c’est qu’ils ont adopté 6 de leurs enfants.

Je ne vous en ai jamais parlé ici, ni même ailleurs, mais l’adoption est un sujet qui m’intéresse énormément. J’ai, au fond de moi toujours su que je souhaitais, un jour, pouvoir adopter. Honnêtement, aujourd’hui je suis incapable de vous dire quel a été l’élément déclencheur. En réalité, je n’ai autour de moi aucun enfant issu d’une adoption. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de m’intéressais très sérieusement au sujet et la découverte de cette chaîne n’a fait que renforcer mes convictions.

L’adoption n’est pas quelque chose de simple. Surtout en France. Mes études en droit m’ont permis d’étudier le sujet et administrativement parlant, une adoption est vraiment compliquée. Je ne connais pas les réglementations ni même les lois américaines sur le sujet, mais j’ai comme l’impression que c’est plus simple.

Le fait est que je suis vraiment contente d’avoir découvert le contenu d’Angela. Par le biais de sa chaîne, j’ai pu également découvrir qu’elle avait écrit un livre dans lequel elle parle de ses adoptions et de sa vie de maman. J’ai désormais « Love without borders » entre les mains et je n’ai qu’une hâte pouvoir me plonger dans sa lecture. Le livre est en anglais, je ne vous cache pas que c’est un peu un challenge pour moi. Je n’ai jamais lu de livre en anglais, alors on verra bien !

@bluefrenchie tous droits réservés.

Mes connaissances sur l’adoption sont encore très mince … Mais comme on dit chez moi « petit à petit l’oiseau fait son nid« . Je suis vraiment contente de pouvoir découvrir de tels contenus que je trouve vraiment très enrichissants. Bien évidemment, je ne suis pas naïve. Toutes les adoptions sont différentes et elles ne sont certainement pas toutes faciles. Néanmoins, même si je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, j’aimerais beaucoup pouvoir un jour, donner de l’amour à un enfant qui n’attend que d’en recevoir.

Bien évidemment, le sujet est vaste et je pourrai vous en parler pendant des heures. Mais aujourd’hui, je voulais vraiment vous partager ma petite découverte de la semaine, à savoir cette fabuleuse chaîne. Bien évidemment, si le sujet de l’adoption est susceptible de vous intéresser, n’hésitez pas à me le signaler et j’aborderai le sujet plus en détail ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s