La dose de soleil qui fait du bien

Aujourd’hui c’est mon dernier jour off. Je reprends le chemin du travail mardi, le 02 juin. Vous l’avez certainement constaté, mais ces derniers jours, je n’ai rien publié. Et pour cause, j’ai voulu profité du soleil.

Je ne sais pas si mes origines sont à prendre en considération, mais j’ai toujours eu un amour fou pour le soleil. Sa couleur, sa chaleur, son éclat, toutes ces choses me mettent instantanément de bonne humeur! Je fais partie de ces personnes qui peuvent rester des heures durant sur un transat avec comme simple compagnie, mon chapeau et mes lunettes de soleil.

Ces quinze derniers jours ont été l’occasion pour moi de profiter au maximum de ces instants de pur bonheur. J’ai installé ma serviette en faisant en sorte que ma tête soit légèrement ombragée par les feuilles de l’olivier puis j’ai apprécié l’odeur de ma crème solaire. Une fois parfaitement crémée, j’ai pu m’installer et apprécier la chaleur du soleil sur ma peau ainsi que la douce mélodie des oiseaux. C’est d’ailleurs tout naturellement que mes yeux se ferment dans ce genre de moment. La paix que je peux ressentir est inexplicable. J’ai appris à prendre conscience à quel point les moments les plus simples, peuvent procurer un réel sentiment de bien-être, de bonheur.

@bluefrenchie tous droits réservés.


Même si nous sortons d’une période d’isolation sociale, j’ai eu envie de me recentrer sur moi-même et de prendre le temps de m’occuper de moi. Pour tout vous dire, j’appréhende assez mon retour au bureau. J’aime beaucoup mon travail ainsi que mon équipe mais nous ne pouvons pas nier que cette période a eu un drôle d’effet sur nous. Alors, pour être certaine de revenir dans les meilleurs conditions possibles, j’ai pris le temps de me recentrer sur les choses les plus simples de la vie.

Cette semaine, mon petit plaisir quotidien, c’était mon café. J’ai adoré sentir son odeur dans toute la cuisine et j’ai vraiment apprécié le siroté sur la terrasse dans le calme matinal. Tout comme, j’ai adoré traîné dans le jardin en appréciant le silence qui m’entourait.

À l’inverse, j’ai tout autant adoré profiter de la golden hour avec mes amis et un petit verre entre les mains. Tous installés sur des chaises de jardin, en cercle, à profiter de nos retrouvailles pour rire et s’amuser.

À chacun de ces instants, je me suis rendue compte que le bonheur que je ressentais était simple, pur. Je ne voulais rien de plus. J’étais bien et heureuse d’être là. Heureuse de pouvoir vivre ce genre de moment en toute simplicité.

De nos jours, nous avons pris la fâcheuse habitude de vivre chaque instant à 100km/h. Sans forcément l’apprécier. Mais surtout, nous perdons l’habitude de se contenter des choses les plus simples de la vie. Comme si, finalement, ces instants-là ne méritaient pas que l’on perdre notre si précieux temps pour eux. J’ai souvent voulu me dépasser. J’ai été et je suis d’ailleurs toujours le genre de personne à vouloir toujours plus et toujours mieux. Selon moi, ce n’est pas un défaut mais il peut le devenir. J’ai appris avec le temps que la recette du bonheur est en réalité très simple et qu’elle ne tient qu’à quelques ingrédients que nous avons devant nous, en permanence. Comme par exemple, le soleil…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s