L’aventure Sims

J’ai toujours voulu vous parler de mon amour inconditionnel pour les Sims, mais je n’ai jamais su comment aborder le sujet. En cette période de confinement, je pense que le moment est venu que le sujet soit abordé sur le blog ! Haha.

@bluefrenchie tous droits réservés.

J’ai remarqué que nous sommes beaucoup à connaître ce jeu mais à entendre les gens, j’ai l’impression que beaucoup ne l’apprécient pas.

Pour ma part, j’ai commencé à jouer aux Sims très jeune lorsque le tout premier Sims est sorti. J’étais déjà accro. Pouvoir créer, supprimer, changer, évoluer, c’était tout ce que j’aimais et aime aujourd’hui encore. Avec les années, j’ai gagné en expérience c’est certain. Mais le plus important dans tout ça, c’est surtout que je ne me suis jamais lassée.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu, il s’agit d’un jeu de simulation de vie. Il faut créer une famille, construire une maison, la décorer comme on le souhaite et faire évoluer sa famille. Dit comme ça, ça paraît très simple mais la réalité est tout autre !

Le jeu n’a cessé d’évoluer durant ces dernières années. Il a eu les Sims 2, Sims 3 et enfin les Sims 4. La vérité c’est que je les ai tous adoré. Mais je dois avouer avoir un petit faible pour les Sims 4. J’adore le graphisme du jeu, ses couleurs et son contenu. Je prends vraiment plaisir à créer et à jouer.

De ce fait, aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous quelques-unes de mes créations. Ce que j’aime avant tout, c’est le fait de pouvoir laisser s’exprimer mon imagination. Je suis quelqu’un d’assez minutieuse dans la vraie vie, mais je peux vous assurer que je le suis encore plus sur les Sims ! Je passe littéralement des heures à créer la famille avec laquelle je vais jouer et je passe encore plus de temps à créer leur maison.

Je dois cependant me confesser auprès de vous. Je triche. Et oui… Je triche… Qui n’a jamais usé de MOTHERLODE ????

Ce code, je l’utilise à pratiquement toutes mes parties. Il vous permet d’obtenir 50 000 simflouz. J’ai fait quelques parties sans codes, en suivant les règles du jeu à la lettre mais le problème c’est qu’en jouant ainsi, je n’exprimais pas ma créativité. Alors oui, je triche et tricher me permet de créer mes propres histoires et mon propre univers. Comme vous le savez (ou pas) nous avons des mondes pré-créé. De ce fait, nous jouons tous avec la même base de jeu. Seulement, le fait de pouvoir exprimer son imagination permet à ces mondes d’avoir une toute autre configuration et une toute autre personnalité. Et je trouve ça fascinant.

@bluefrenchie tous droits réservés.

Voici l’une de mes Sims. Elle ne s’appelle pas Laura mais c’est une reproduction assez proche de moi. Elle a d’ailleurs un appartement qui se rapproche très fortement de mon appartement de rêve. J’aime créer des personnalités à mes Sims et j’aime surtout jouer avec les décors. Je pense que c’est ce qui me plait le plus.

Ma dernière création est une très grande maison avec un grand jardin. Cette maison, c’est encore une fois une représentation d’une des maisons idéales à mes yeux. Pour cette maison, j’ai créé une famille de trois Sims. Les parents et une ado, Butterfly. Mon but, jouer le plus possible avec cette jeune fille, la faire grandir, évoluer et construire à son tour sa famille… Oui, oui, je me lance des défis….!

@bluefrenchie tous droits réservés.

Alors voilà, je ne m’en suis jamais cachée et je m’en cache encore moins aujourd’hui mais je suis folle dingue de ce jeu ! J’ai toujours secrètement voulu pouvoir partager mes créations et raconter les histoires que je m’invente. Parce que oui, avouons-le, une partie sans histoire c’est beaucoup moins marrant. J’adore suivre le fil conducteur que je fixe dès le début de ma partie et j’adore faire évoluer mon histoire. Je l’ai toujours fait uniquement pour moi et pour mon plaisir personnel mais aujourd’hui, le partager avec vous, ça me fait tout bizarre !

Vous l’avez donc certainement compris, je suis une pro Sims, ça ne fait aucun doute ! C’est évidemment un jeu que je vous conseille très fortement, surtout si vous aimez la décoration et l’architecture ! Cependant, ce jeu n’a rien de simple. C’est comme tout, il faut apprendre avant de pouvoir faire de belles choses! En revanche, si vous êtes joueurs/joueuses, n’hésitez pas à me partager vos créations ou votre ID pour que je puisse les découvrir !

Love,

5 commentaires sur “L’aventure Sims

  1. Salut. Ton article est très bien et m’a même donné envie d’acheter le jeu. Pour l’instant je me contente des Sims 2 : c’est une histoire d’amour dure depuis plus de 15 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Quand on commence à créer des histoires c’est difficile de s’en passer.

    Aimé par 1 personne

  2. Je te comprends … Ça a été très dur pour moi de quitter les Sims 2, il est vraiment top et complet ! Ceci dit, si un jour tu décides de sauter le pas, je pense que tu ne sera pas déçue, surtout au niveau des graphismes !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s