Recette : Pancakes

@bluefrenchie tous droits réservés.

Afin de bien commencer la semaine, j’ai envie de vous partager une autre de mes recettes favorites : Celle des pancakes.

Les pancakes, représentent clairement l’un de mes petits déjeuners favoris. Je pourrais très certainement en manger chaque jour, sans jamais m’en lasser !

Encore une fois, la recette des pancakes est l’une des plus simples, au même titre que les crêpes. C’est sans aucun doute un must-have en terme de recettes à avoir sous la main. Cependant, trouver LA recette de pancakes parfaite, c’est pas facile donc aujourd’hui je vous partage la mienne!

Pour réaliser cette recette vous allez avoir besoin de :

  • 30 g de beurre ;
  • 30 cl de lait ;
  • 3 œufs ;
  • 90 g de sucre ;
  • 300 g de farine ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • 1/2 sachet de levure chimique ;
  • 1 pincée de sel ;
  • Quelques gouttes de fleur d’oranger.

Tout d’abord, commencez par mélanger la farine, les sucres, le sel ainsi que la levure.

Séparez ensuite les blancs des jaunes d’œufs, puis montez les blancs en neige (très important, j’oublie souvent). Ne jetez surtout les jaunes, gardez-les de côté. Faites ensuite fondre le beurre, pour pouvoir le mélanger plus facilement au reste de la préparation.

Comme pour la recette des crêpes, ajoutez votre lait progressivement. Le but étant d’éviter d’avoir des grumeaux dans la pâte. Pour cela, il est donc aussi nécessaire de ne pas oublier de battre énergiquement la pâte. Le mieux étant encore de le faire à l’aide d’un robot. Si vous ne disposez pas de robot, la méthode traditionnelle vous donnera peut-être un peu de grumeaux mais vous aurez des bras musclés ! 😉

Une fois la pâte bien mélangée, vous pouvez y rajouter le beurre fondu, les jaunes d’œufs et incorporer petit à petit vos blancs en neige. Une fois cette étape faite, vous pouvez ajouter votre fleur d’oranger.

Et voilà ! Votre pâte est terminée !

Je vous conseille ensuite de la laisser reposée. Personnellement, pour des pancakes bien moelleux, je la prépare la veille pour le lendemain. Si vous choisissez cette option, je vous conseille également de remuer la pâte avant de vous mettre à réaliser vos pancakes. Cela permettra à la pâte d’être plus aérée.

@bluefrenchie tous droits réservés

Pour la dégustation, je les mange toujours avec du sirop d’agave ou du sirop d’érable et quelques fruits. Mais vous pouvez les manger avec ce que vous voulez : pâte à tartiner, confitures, nature, avec du miel … Et j’en passe !

Bonne dégustation ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s