Recette : Crumble aux pommes

Hello la team !

Cela faisait bien longtemps que je voulais vous publier une petite recette ici et je pense que le timing est parfait !

Alors oui, essayez de ne pas trop manger et faites du sport mais n’oubliez pas de vous faire plaisir !

Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de crumble aux pommes que vous avez dû voir passer sur Instagram. (Si vous n’êtes pas abonnés à mon compte, filez vous abonner !! :p )

Cette recette de crumble aux pommes est vraiment très facile à réaliser et très gourmande. De plus, elle ne demande pas une tonne d’ingrédient. Que demander de plus ?!

Afin de pouvoir la réaliser, vous allez avoir besoin de :
4 pommes que vous allez couper en petits cubes pas forcément réguliers ;
4 cuillères à soupe de jus de citron ;
4 cuillères à soupes de sucre brun ;
2 pincées de mélange cinq épices (épices utilisés pour le pain d’épices) ;
4 cuillères à soupe de farine ;
40 g de beurre coupé en petits cubes.

Je précise que ces mesures, sont faites pour 2 personnes. Dans le cas où vous voulez, comme moi réaliser votre crumble dans un plat à gâteau, je vous invite à doubler les doses.

Etape 1 : Couper les pommes et les faire dorer.

Commencez par éplucher vos pommes et les couper en grossier petits cubes. Une fois cette opération réalisée, je vous conseille de faire cuire vos pommes à feu doux, avec une noix de beurre, en les saupoudrant de mélange cinq épices. De cette manière, vos pommes seront plus fondantes et auront plus de saveurs. Une fois que vos pommes sont suffisamment dorées, coupez le feu et disposez-les sur le fond de votre plat à gâteau préalablement beurré.

Etape 2 : Préchauffez le four à 200°C.

Etape 3 : Confection du crumble.

Dans un saladier, mélangez la farine, le jus de citron, le sucre, les cinq épices, et les petits cubes de beurre. L’objectif ici étant d’obtenir une texture comparable à de la chapelure.
NOTA : Pour cette étape, je vous conseille vraiment de faire des petits cubes de beurre. Ainsi, il sera plus simple pour vous de malaxer le tout et d’obtenir un crumble plus homogène.

Une fois votre « chapelure » obtenue, vous n’avez plus qu’à répartir la préparation sur vos pommes que vous avez, normalement, déjà disposé dans votre plat.

Etape 4 : Cuisson.

Lorsque votre plat est prêt, vous n’avez plus qu’à le mettre au four pendant 30 minutes, jusqu’à ce que la surface commence à dorer. Personnellement, j’ai pour habitude de laisser mon plat au four, en prenant soin de l’arrêter juste pour terminer sa cuisson dans sa propre chaleur, pendant une dizaine de minutes. Bien évidemment cette étape est facultative.

Et voilà ! Votre crumble aux pommes est prêt à être dégusté ! Je vous conseille également de le manger tiède, c’est bien meilleur ! Si vous pouvez, ajoutez une touche de glace à la vanille, de chantilly ou de crème fraîche ! 😉

2 commentaires sur “Recette : Crumble aux pommes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s