Parenthèse COVID-19

Vous écrire ce post n’est pas une partie de plaisir, loin de là. Je n’aurais d’ailleurs jamais pensé écrire de telles lignes un jour. Mais nous y voilà et nous n’avons pas le choix. Du moins, je ne me voyais pas faire comme si ne rien était.

Honnêtement, je n’avais pas prévu d’en parler. Je pense que les médias s’en chargent déjà suffisamment bien. Même un peu trop. Cependant, ces derniers jours j’ai été témoin de certain agissement et je ne peux que réagir face à ça.

J’ai toujours eu foi en l’humanité. J’ai toujours pensé qu’il y avait une majorité de personnes intelligentes et pleines de bonne volonté. Mais ces derniers, tout ce que j’ai vu, c’est totalement l’inverse. J’ai pu prendre conscience que finalement, la bêtise humaine était bien plus présente que ce que je ne pouvais le penser.

Cette période, aussi difficile soit-elle, n’est une période de plaisir pour personne. Lorsqu’il est ordonné à un pays entier de rester chez soi, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent encore prendre la situation à la légère, comment certaines personnes peuvent estimer que ce confinement est une partie de plaisir, des vacances anticipées. Certes, nous voyons nos habitudes chamboulées, notre routine bouleversée et ce n’est pas toujours facile. Mais c’est nécessaire, bien plus que ce que vous pouvez penser.

Bref, je n’ai certainement pas envie de m’éterniser sur cette situation et sur la bêtise de l’Homme. Et surtout, je n’ai pas envie de généralisé car je sais que dans cette immensité, il y a des gens biens et surtout responsables.

Prenez soin de vous et prenez soin des personnes autours de vous. RESTEZ CHEZ VOUS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s