Vivre Hygge : est-ce vraiment la recette du bonheur?

En janvier, je me suis plongée avec une grande excitation dans la lecture du livre du Hygge écrit par Meik WIKING. Ce livre vante les biens-faits du savoir vivre à la danoise. Et je dois avouer, que j’étais assez curieuse.

Pour faire simple, Meik WIKING affirme que finalement, pour être heureux, il suffit d’apprécier les choses simples de la vie et de se détendre. Pour cela, il faudrait enfiler une paire de chaussettes pilou-pilou, avoir une belle tasse remplie de boisson chaude et allumer tout un tas de bougies pour créer la parfaite ambiance cocooning.

Bien évidemment, le savoir vivre danois ne s’arrête pas là. Pour eux, c’est une réelle façon de vivre au quotidien. En France et plus précisément dans les grandes villes, nous avons tendance à vivre à 200 km/h. On oublie même parfois de prendre du temps pour soi et du temps pour apprécier les choses simples de la vie.

J’ai vraiment adoré ce livre. Je le trouve très bien expliqué. La lecture est d’ailleurs agrémentée par quelques illustrations et mises en situation. Ce que j’ai trouvé vraiment top. Au même titre que son thème, j’ai trouvé la lecture de ce livre vraiment cocooning. C’est en effet un livre que j’ai adoré avoir sur ma table de chevet et que j’ai adoré lire avant de m’endormir.

J’ai d’ailleurs pu constater (sans grande surprise) que finalement, la vie danoise était certainement faite pour moi ! Bien que je n’allume pas tous les soirs une tonne de bougies chez moi, je suis une adepte des tenus confortables et douillettes et une grande friande des boisons d’hiver.

Enfin, dans ce livre il est aussi question de décoration d’intérieur et d’ambiance chez soi. Je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer ce point ici mais, je suis une fan inconditionnelle de décoration et plus précisément de décorations aux connotations nordiques. J’ai donc tout naturellement adoré dévorer ces pages et en apprendre un peu plus sur l’importance que pouvait avoir la décoration de notre intérieure.

C’est très certainement une lecture que je vous recommande d’autant plus si vous aimez les moments cocooning. Ce livre vous offre non seulement un instant cocooning mais il vous offre également d’autres astuces pour amener du Hygge chez vous.

@Amazon.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s