Fresh start

Il est actuellement 21h30. Nous sommes vendredi 03 janvier. Je suis nauséeuse depuis ce matin, pas vraiment en forme. Pourtant, je suis plus motivée que jamais à rendre cette nouvelle année extraordinaire. Ce serait cependant vous mentir si je vous disais que tout allait bien. Parce que non, tout ne va pas bien.

Hier, après un rapide entretien avec l’une de mes professeurs, j’ai été prise de panique. Vous savez, cette panique absolument incontrôlable qui s’empare de tout votre corps. Cette panique-là. Je suis restée dans cet état toute la journée, jusqu’à, finalement me mettre à pleurer suite à un appel de mon chéri, rempli d’amour et de délicatesse.

Alors oui, je démarre cette nouvelle année super motivée mais aussi très anxieuse. Plusieurs éléments construisant cette nouvelle année me font peur et je ne sais plus vraiment comment me rassurer. J’ai cette boule au ventre concernant mes études. Cette peur de ne pas réussir mon diplôme, cette peur de ne plus trop savoir où je vais. Et vous savez quoi, c’est super contradictoire. Pourquoi ? Parce qu’au fond de moi, je sais où je vais. Au fond de moi, je sais ce que je veux et je sais que j’en suis capable. Seulement, je ne me fais pas assez confiance.

Comme vous le savez certainement, cela fait désormais un certain temps que je travaille ma confiance en moi. Chaque jour je progresse mais je ne sais pas si je progresse suffisamment vite. C’est un peu comme si je faisais un pas en avant et trois pas en arrière. Surtout en ce moment. Mais je suis contente de constater que le Yoga et la méditation m’aident beaucoup. Malgré mon anxiété, je sens que je contrôle mieux les choses, je contrôle mieux mes émotions. Je deviens petit à petit un peu plus maître de tout ça. Ce n’est pas encore parfait, j’y travaille toujours.

Je commence cette nouvelle année avec beaucoup de détermination et d’ambition. Peut-être un peu trop. J’ai cette soif de connaissance et cette soif de réussite qui m’étouffe un peu. J’ai pour projet d’améliorer le blog ainsi que ma chaîne Youtube. J’ai vraiment envie d’être plus productive de ce côté là. Mais j’ai aussi envie d’en apprendre plus sur le Yoga, la méditation et le sport en général. Tout comme, j’ai envie d’approfondir ma culture générale en m’intéressant à divers sujets comme par exemple, l’astrologie, l’histoire, la cuisine, le développement durable et j’en passe… Cependant, on sait tous, que tout ça, ça prend du temps. Du temps que je peine à trouver parce qu’à trop vouloir être organisée, on finit par se perdre.

Je suis quelqu’un qui réfléchis beaucoup. Tout le temps. Et je pense que c’est l’un de mes plus gros problèmes. Je me pose trop de questions. Mon cerveau et mon esprit ne sont finalement jamais vraiment au repos. Et pour 2020 j’aimerais beaucoup que ça change. J’aimerais prendre le temps. Prendre le temps de s’avourer chacune de mes activités, prendre le temps de les accomplir correctement.

Si j’ai bien appris quelque chose ces dernières années, c’est qu’à trop vouloir exceller, on finit par se casser la gueule (désolée pour l’expression mais c’est la vérité). J’ai toujours voulu tout faire correctement, donner le meilleur de moi-même, faire plaisir au plus grand nombre et très souvent ça s’est retourné contre moi. Alors en 2020, je voudrais être capable de continuer à être méticuleuse tout en étant plus détendue.

J’ai intitulé cet article Fresh Start tout simplement parce que je pense que ça résume bien mes intentions pour 2020. Dans le fond, je n’ai aucunement envie de changer la personne que je suis. Je veux juste m’améliorer et atteindre enfin cette plénitude que je recherche tant. Je suis très proche du but et même si ma peur m’incite à abandonner, je sais au fond de moi qu’il faut que je la surmonte et que je me surpasse pour atteindre mes objectifs.

Alors même si mon état actuel n’est pas tiptop, et même si je peine à appliquer mes propres conseils, je vous recommande fortement de croire en vous et de toujours donner le meilleur de vous même. Je sais que ce n’est pas toujours facile mais dites vous que ce petit sacrifice que vous allez faire aujourd’hui, ce petit sacrifice d’énergie ou de temps, sera récompenser dans le futur.

Un commentaire sur “Fresh start

  1. Coucou ma belle !!
    J’ai adoré lire ton article. Je me suis automatiquement reconnue. J’avoue que ce n’ai pas évidement de se sentir anxieux. Et je te souhaite le meilleur pour cette année et que tu te sente mieux.

    Des bisous !!
    inapinkmood.com

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s