2020 et ses résolutions

Je ne suis pas vraiment fan de ce terme « résolution« . C’est un peu comme si, finalement, on avait besoin de ces résolutions pour changer tout ce qui nous dérange dans notre vie. Mais est-ce vraiment le cas? Je ne crois pas.

Personnellement, je pense que tout changement est bon, peu importe le moment. Nous sommes maître de notre existence alors si nous ressentons le besoin de faire quelques ajustements, autant les faire immédiatement sans attendre un moment précis. Cependant, je conçois tout à fait, que commencer une nouvelle année en ayant les compteurs à zéro a quelque chose de rassurant. C’est un peu comme une renaissance. Une nouvelle chance de grandir mais en mieux.

L’an dernier, je n’avais aucune résolution. L’an dernier j’ai eu ce déclic, où je me suis dit que finalement cette tradition ne me convenait plus. Je n’avais plus envie d’attendre un moment précis pour pouvoir m’améliorer ou avoir de nouveaux projets. Puis, je me suis rendue compte que ce qui m’avait poussé à penser ainsi c’était tout simplement le déroulé de mon année 2018. À plusieurs reprises, je me suis remise en question, à plusieurs reprises j’ai dû faire des ajustements et ça, tout au long de l’année. C’est ce qui m’a finalement prouvé, que nous n’avons pas besoin d’un moment précis pour se remettre en question et pour s’améliorer.

À ce jour, mon discours est un peu plus nuancé. Cette année, je n’ai pas envie de supprimer complètement les résolutions de ma vie. Pourquoi? Parce que je pense que les résolutions peuvent tout de même avoir un effet bénéfique, un peu comme un fil conducteur.

S’il y a bien une chose que j’ai constaté cette année, c’est que je me suis éparpillée, je suis partie dans tous les sens et par chance, je suis toujours retombée sur mes pattes. Pour cette nouvelle année, je n’ai pas envie de faire les mêmes erreurs et de suivre ce même parcours un peu chaotique. Pour cette année 2020, je pense avoir besoin d’un fil conducteur, pour ne pas m’égarer.

Alors oui, pour cette nouvelle année, j’ai quelques résolutions que j’ai très envie de réaliser.

Tout d’abord, j’ai envie de me sentir beaucoup plus épanouie dans ma vie. J’ai ce besoin de m’écouter un peu plus et de moins penser aux autres. J’ai souvent eu ce réflexe de me référer à mes proches pour les plus grands choix de ma vie. Il y a certains de ces choix que je suis très fière et d’autres que je regrette tout simplement parce que je n’ai pas su me faire confiance et suivre mes propres convictions. Alors, en 2020, je vais m’écouter un peu plus.

En 2020, j’ai aussi envie d’aimer plus fort. Il m’a fallu beaucoup de temps pour me sentir capable d’aimer. J’ai longtemps pensé avoir aimé et puis ma plus grosse déception amoureuse m’a fait comprendre que finalement, je n’avais jamais vraiment aimé, ou du moins, juste une fois. Côté sentimental, on peut vraiment dire que cette année, j’ai eu un déclic. Je pense avoir mûri de ce côté là. Je ne ressens plus les choses de la même manière et je ressens au fond de moi, qu’aujourd’hui je suis capable de donner pleinement de l’amour. J’ai commencé 2019 en me pensant capable d’aimer et surtout en me pensant prête. Mais ce n’était pas le cas. Il a fallu plusieurs évènements pour me faire ouvrir les yeux et honnêtement je ne changerai rien car aujourd’hui je suis épanouie et je me sens enfin prête pour de bon.

En 2020, j’ai envie de me surpasser. J’ai tendance à trop laisser mes peurs prendre le dessus. C’est un vilain défaut. Je me laisse sans cesse submerger par mes émotions et cela me fait toujours faire marche arrière. Ce manque de confiance en moi me pénalise beaucoup et j’en ai de plus en plus conscience. J’ai pu constater que sortir de ma zone confort, prendre des risques étaient souvent bénéfique. Pour cette année, j’ai vraiment envie de mettre mes peurs de côté et de me surpasser. J’ai beaucoup de projets, d’idées qui grandissent en moi et derrière, il y a toujours cette peur de se lancer une bonne fois pour toute.

Finalement, en 2020 j’ai envie de m’assumer pleinement. En 2020, j’ai décidé que je serai la personne que j’ai envie d’être. C’est très important de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Ces deux dernières années, m’ont permis de m’émanciper et de comprendre finalement qui j’étais. Il y a des sujets qui m’intéressent aujourd’hui et qui ne m’intéressaient pas hier, des sujets que j’ai envie de développer. L’an dernier, j’ai commencé à parler Yoga et puis finalement lorsque je regarde mon année 2019, je me rends compte que le Yoga n’était pas vraiment présent. Je me suis également rendu compte que j’avais besoin du sport dans ma vie. Le sport quotidien me fait non seulement du bien au moral mais bien évidement un bien physique inévitable. Depuis que je pratique le sport quotidiennement je me sens vraiment mieux dans ma tête et dans mon corps. Alors en 2020, j’ai envie de poursuivre ces efforts.

Enfin, en 2020 j’ai envie de faire grandir ce blog. Comme vous avez dû le constater, je n’ai pas terminé l’année en beauté ni sur le blog, ni sur la chaîne. Fin novembre j’avais pourtant beaucoup de projets. Et puis arrivé décembre, j’ai eu comme un coup de blues. J’ai eu ce besoin de me couper du monde et de me remettre en question. Cette remise en question n’était pas mauvaise.
Loin de là !
Je savais que j’avais accomplie de très belles choses durant cette année et à ce moment précis, je ne savais plus trop où j’allais. Ajoutez à cela que j’avais un emploi du temps vraiment chargé avec une accumulation de fatigue assez énorme. J’ai eu ce besoin de reposer mon corps pour mieux repartir. Je ne voulais clairement pas commencer 2020 en étant épuisée.
Me voilà aujourd’hui en train de vous écrire ces lignes, complètement apaisée. Pour 2020, je vais essayer de mettre la barre moins haute et de faire les choses correctement, en prenant le temps. Mon problème, c’est que lorsque j’ai une idée, j’ai envie que celle-ci soit immédiatement réalisée. Or, ce n’est pas toujours possible et c’est ce qui m’a pénalisé sur le blog durant le mois de décembre : trop d’ambition, pas assez de temps. Pour 2020 je vais donc faire en sorte d’être raisonnable et continuer à vous proposer du contenu qui me ressemble.

Je pense que je vous ai cité les grandes lignes de mon année 2020. Je suis vraiment excitée de commencer cette nouvelle année qui promet d’être riche en émotions. Sachez aussi, que j’ai adoré cette année 2019 sur le blog. Il y a eu une nette évolution et j’ai pu m’épanouir et prendre mes marques à mon rythme. Je suis toujours hyper contente d’avoir vos retours sur mes posts et toujours aussi contente de voir que ce que je publie, vous plait !

Sur ces mots, je vous souhaite à toutes et tous, de clôturer 2019 en beauté mais surtout de commencer 2020 en bonne santé, avec une détermination hors du commun. Sachez que nous sommes les seuls acteurs de nos vies. Hier n’existe plus, demain n’existe pas encore. Profitez du moment présent, et faites en sorte d’accomplir de belles choses, sans rien regretter. Alors ne pensez plus à hier et ne pensez pas trop à demain !

Je vous embrasse.
Laura.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s