Novembre en Série !

Voilà un long moment que je ne vous ai pas parlé des dernières petits séries que j’ai pu regarder. Il faut dire que j’ai ralenti la cadence. J’adore toujours autant regarder et surtout découvrir de nouvelles séries, mais depuis peu, je me laisse plus de temps pour d’autres activités. Cela ne m’a pas empêché de terminer deux séries et d’en commencer une nouvelle dont j’entendais énormément parler.

Tout d’abord, il faut que je vous parle, ou du moins que je vous parle à nouveau de ma série coup de coeur. Vous le savez si vous me suivez depuis un certain temps, des séries coup de coeur, je n’en ai pas souvent. Mais parfois, il y a des séries, comme ça, qui me prennent vraiment aux tripes, et j’ai tout simplement envie qu’elles ne finissent jamais. Malheureusement, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.. N’est-ce pas?

Cette série coup de coeur, ou du moins, cette saison coup de coeur, n’est autre que la saison 3 d’Atypical. Je vous avez déjà parlé de cette série dans un précédent article, lorsque j’avais découvert la série. Sans grande surprise, j’ai adoré cette saison 3 où l’on retrouve notre héros favori, Sam. Dans cette saison, Sam entame une nouvelle étape dans sa vie. Il entre à l’université. Occasion pour nous, de suivre ses nouvelles expériences, ses réussites, ses défaites et surtout apprendre avec lui la complexité des relations humaines. J’ai adoré et je ne peux que vous recommander cette série.

@Netflix.com

La seconde série que j’ai regardé ce mois-ci, et que j’ai vraiment apprécié, c’est La Purge. Série disponible sur Amazon Prime Video. Si vous ne connaissez pas le célèbre film la Purge, je vous fais un rapide résumé.

La Purge est une tradition américaine mise en place pour lutter contre la criminalité. Durant la Purge, qui dure une nuit, toute personne peut commettre absolument tous les crimes qu’elle souhaite, elle ne sera pas punie par la loi. Vol, meurtre, kidnapping, torture … Tout est permis. Et surtout, tout le monde peut purger.


J’ai apprécié regardé chacune des saisons disponibles. Je précise que j’ai commencé cette série pour Halloween, donc ça rentrait totalement dans le thème de la saison ! Je suis une grande fan du film, de base, mais je dois dire que la série m’a encore plus intéressée. Du moins, on y découvre un autre aspect, beaucoup plus politique, qui n’est pas autant mis en avant dans les films. Grâce à ces différentes saisons, on comprend très vite que finalement, les enjeux de la Purge ne sont pas en faveur de tous les participants…

@AmazonPrimeVideo

Enfin, la dernière série que j’ai découverte, c’est What If. J’ai croisé le chemin de cette série plus d’une fois en défilant le menu principal de mon compte Netflix et pourtant, je ne m’étais, jusqu’à lors, jamais arrêtée dessus. Il aura fallu que trois de mes plus proches amis m’en parlent pour que je me décide enfin à regarder cette série.

Mon avis sur What if est assez bancal. Vous dire que j’ai apprécié visionner cette série est un bien grand mot mais vous dire que je l’ai détesté aussi. J’ai trouvé l’intrigue intéressante même si j’ai mis un temps fou à me plonger dans l’histoire. J’ai adoré suivre le personnage machiavélique d’Anne, interprété par Renée Zellweger. Bien que, j’ai trouvé des scènes un peu trop tirées par les cheveux à mon goût. Pour ce qui est du couple « victime », j’ai bien aimé les acteurs mais avouons-le, on se retrouve très vite dans un énorme cliché : l’intellectuelle qui tombe amoureuse de l’étoile montante du football. Ils se promettent monde et merveilles pour au final se déchirer dès qu’on leur montre un énorme chèque. Bref, il y a bon nombre de scènes que j’ai trouvé prévisibles et too much. Et honnêtement, je trouve ça dommage parce que cette série promettait vraiment de belles choses.

@Netflix.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s