La salle de sport

Non, je n’ai pas disparu de la surface de la Terre. J’ai simplement été très malade et je n’avais clairement pas assez d’énergie pour assurer sur tous les fronts, dont le blog. Sorry!

Aujourd’hui je reviens et je vais un peu vous raconter ma vie, pour pas changer. Au début du mois, j’ai décidé de me réinscrire à la salle de sport. Cela faisait plus de 3 ans que je n’avais pas mis les pieds dans une salle de sport et je dois vous avouer que j’étais un peu anxieuse. Anxieuse, parce que j’avais toujours dans le coin de mon esprit, les raisons qui m’avaient poussées à quitter cet endroit. Et puis d’un autre côté, j’étais super excitée à l’idée d’avoir accès à un tas de machines qui allait drôlement me faciliter la tâche !

Ma première inscription dans une salle de sport date de 2014. Je m’étais inscrite avec mon papa, pour me préparer au bac de sport (coup de vieux). J’étais ultra motivée et les résultats étaient là. J’ai tenu ce rythme l’année suivante. Mais là, mes séances n’avaient plus du tout le même objectif. Je n’y allais plus avec cette idée de me surpasser, j’y allais avec l’idée de me vider la tête et de me couper de mon quotidien et ça me faisait tout autant de bien. Après ça, mon emploi du temps est vite devenu beaucoup trop chargé et je trouvais toujours une excuse pour ne pas m’y rendre. De plus, je n’aimais pas du tout l’ambiance qui régnait dans cette salle. On se sentait tout le temps observé et en compétition malgré nous. C’était très oppressant. Du coup, je me suis désinscrite.

Je me suis tout de suite sentie plus libre. J’avais l’impression d’avoir, tout d’un coup, accès à une multitude d’options, d’activités différentes. Comme vous le savez, si vous avez lu mon article concernant la solitude, je suis quelqu’un de très solitaire donc faire du sport toute seule, dans mon coin, ça ne me dérangeait pas! J’ai donc investi dans différents programmes sportifs mais aussi de Yoga pour continuer mon activité sportive. C’est une routine que j’ai tenu jusqu’à aujourd’hui et je ne peux que vous conseiller cette option si vous voulez faire du sport sans pour autant vous rendre dans des cours ou des lieux collectifs. L’avantage principale étant que vous pouvez faire vos séances absolument quand ça vous chante. L’inconvénient majeur, cependant, c’est que vous êtes chez vous, donc plus facilement tenter de remettre la séance à plus tard…

Et puis vous pouvez aussi vous retrouvez dans ma situation. Je suis arrivée à un stade où j’avais besoin de plus. Mes séances personnalisées à la maison ne me suffisaient plus, je n’avais plus l’impression d’atteindre mes limites. J’ai voulu me remettre au vélo ainsi qu’à la course à pieds mais on est vite rattrapé par certains inconvénients … J’étais clairement frustrée. L’idée d’une nouvelle inscription en salle de sport m’a donc traversé l’esprit. Je me suis donc rendue dans une salle de sport qui m’intéressait, simplement pour visiter les lieux et voir si ça pouvait me convenir.

À ma grande surprise, la salle de sport était presque vide, j’ai donc pu découvrir la salle tranquillement et m’enlever toute l’appréhension que j’avais sur les épaules. Je n’ai pas réfléchi bien longtemps avant de remplir le formulaire d’inscription ainsi que toutes les petites formalités nécessaires. À peine inscrite, j’avais déjà chaussé mes baskets et ma petite tenue de sport et je commençais déjà une séance de cardio. Et là, ça a été la délivrance. J’avais enfin retrouvée la sensation que j’avais perdu et ça m’a fait un bien fou !

Aujourd’hui cela fait 1 mois que je suis inscrite. Je pense que vous l’avez compris, mais je suis totalement ravie ! À ce jour, je me rends à la salle de sport environ 3 à 4 fois par semaine. En général lorsque je sors du travail ou dans la soirée. Non seulement j’ai retrouvé l’intensité dans mes séances qui me manquait tant, mais en plus, ça me permet de me couper de mon quotidien. Je me sens apaiser. Lorsque je finis une séance, je sens cette bonne fatigue envahir mon corps et je suis totalement reboostée pour mes activités quotidiennes. Comme quoi, il ne faut vraiment pas rester sur une mauvaise expérience !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s