Mes essentiels pour l’automne

L‘automne est enfin là et me voilà plus heureuse que jamais. Non pas que je n’apprécie pas la chaleur et le soleil de l’été mais cette année, bien plus que les autres, j’avais hâte que celui-ci se termine.

Je pense faire partie de ce groupe minoritaire qui n’a pas forcément de saison préférée. Chaque saison m’apporte quelque chose et j’apprécie vraiment chacune d’elles. De ce fait, il est très difficile pour moi de dire quelle saison je préfère… Cependant, se serait mentir que de dire que je n’apprécie pas l’automne et ses couleurs absolument magnifiques. Se serait également mentir que de dire que je n’apprécie pas retrouver mes petits moments cocooning tout chaud…

Pour fêter, en quelque sorte, l’arrivée de l’automne, j’ai donc décidé de partager avec vous quelques-uns de mes essentiels spécialement sélectionnés pour cette saison.

La première chose que je fais une fois l’automne arrivée, c’est me concocter une playlist sur mesure, spécialement pour la saison. Ça peut paraître bizarre, mais mes playlists et mes goûts, changent en fonction des saisons. Pour l’automne, j’ai tendance à me tourner vers des mélodies beaucoup plus calmes. Cette playlist est donc principalement basée sur des aires Indie, Folk, pop, très chill finalement. Cette année ma playlist comportent de nombreux titres, des anciens comme des nouveaux. Parmi eux, il y a notamment le nouvel album de Lana del Rey ainsi que le dernier de Taylor Swift.

Étant une romantique dans l’âme, je ne peux m’empêcher de lire des romances. Cependant, je dois vous avouer que cela fait un moment maintenant que je n’ai pas lu de véritables romances, toutes délicates, comme je les aime. Par chance, l’une de mes auteures favorites, a sorti il y a quelques semaines, la suite d’un de mes romans favoris. Il s’agit de Mhairi McFarlane et de son célèbre roman « Parce que c’était nous ». Ce roman m’a littéralement mis dans tous mes états. Je l’ai adoré. Et lorsque j’ai vu que Mhairi McFarlane avait sorti une suite, je me suis tout simplement jetée dessus. La suite de ce roman s’intitule « Parce que c’est encore nous ». Pas très original mais au final, on s’en moque un peu, le principal c’est le contenu. J’en suis déjà à plus de la moitié et je l’adore. Je savoure chacune des pages. Le seul point négatif que je trouve, c’est qu’il est bien trop fin à mon goût. Je pourrai passer des journées entière à lire du Mhairi McFarlane !

Alors je pense que vous avez compris où je voulais en venir. Pour moi, il est impossible de passer un automne digne de ce nom, sans avoir tout un tas de romances sous le bras!

Pour accompagner mes lectures, mes boissons chaudes favorites ne sont jamais bien loin. Les cafés chauds, les chocolats, les cappuccino, les thés, les infusions, tout y passe! Je trouve ça à la fois très réconfortant et motivant. Vous pouvez être sûr que mes heures d’études tout comme mes moments de détente, sont accompagnés d’une boisson chaude. Avec modération, bien évidemment ! 😉

Ce point, nous amène à un autre, peut-être plus futile mais qui pour moi à son importance. Parce que oui, très chers amis, pour l’automne j’ai quelques petites fournitures incontournables! Parmi elles, il y a la présence indispensable de jolis mugs. Oui, vous avez bien lu. De beaux mugs (je vous avais prévenu). Un joli mug rend tout de suite ma journée meilleure. J’ai vraiment hâte de commencer ma journée et je ne sais pas pourquoi, ça me met de bonne humeur! Peut-être un peu moins futile maintenant, il y a l’incontournable plaid tout doux. Alors celui-ci… Je vous assure qu’il faut bien le choisir! Ensuite, il y a la fameuse tenue cocooning. Cette année, pour moi, se sera chaussons tout doux, trouvés chez Primark, avec un bas de jogging gris également trouvé chez Primark et un bon gros Sweat-Shirt. Depuis le mois d’août, je nourris une vraie passion pour les sweats-shirts. Je trouve ça vraiment trop beau, surtout quand c’est oversize !

Enfin, que serait un automne sans séries ? Certainement pas un automne cocooning! Comme pour les lectures, à l’automne, j’aime que mes séries soient hyper feel good. Pour cela ma petite liste est très simple. J’adore Gilmore Girls qui est sans aucun doute, l’une de mes séries favorites de tous les temps. Dans la même idée, il y a Chesapeake Shores, série que je viens de commencer et que j’aime beaucoup ! Et puis, une autre série que je viens de découvrir et que j’adore, c’est Workin’ moms. Merci Netflix !

J’en ai désormais terminé avec mes essentiels pour passer un automne vraiment agréable. Vous remarquerez peut-être que je n’ai pas parlé de nourriture. Ceci n’est en aucun cas un oubli de ma part, j’ai simplement prévu un article spécialement consacré à mes recettes automnales favorites. 😉

Je vous souhaite à tous, un bon début d’automne.

Laura.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s