Mes petites pensées d’été

S’il y a bien une chose que j’apprécie faire vers la fin de mon été, c’est faire le point. Sur mes projets, mes envies, mes réussites mais aussi mes échecs etc… Et pour cette fois, je me suis dit que ça serait peut-être intéressant de le faire avec vous.

Je ne sais pas si je suis la seule, mais pour moi les résolutions ont lieu en septembre et non pas au premier jour de l’année. Je ne sais pas, je n’arrive pas à me détacher du rythme scolaire que je trouve beaucoup plus significatif. Septembre, c’est selon moi le mois parfait pour repartir sur de nouvelles bases, pour entamer de nouveaux projets. Après tout, on rentre de vacances, on est reposé et surtout, on est reboosté à fond ! En revanche, au 31 décembre j’ai plus tendance à me sentir nostalgique des années qui passent, des choses qui ont pu se passer … Je ne suis clairement pas dans un mood de guerrière.

Cette année, mon été a été certes, moins ambitieux, mais mon esprit est plus reposé. L’année 2018 a été très mouvementée pour moi et je suis heureuse d’avoir réussi à m’épanouir durant 2019. Certes l’année n’est pas terminée, mais j’ai déjà accompli beaucoup. Bien évidemment, en éternelle insatisfaite que je suis, il y a bien d’autres choses que j’aimerais accomplir d’ici la fin de l’année.

Cette année, c’est l’année de mon diplôme. La pression sera bien plus présente, c’est évident mais je pars relativement confiante et rassurée. Je suis suffisamment entourée et suffisamment motivée pour travailler encore plus dur durant cette année fatidique. J’ai tellement hâte d’être diplômée…! Je sais bien que ma charge de travail ne sera pas la même. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de penser au blog. J’ai énormément d’idées que j’ai hâte de mettre en place. Non seulement sur le blog lui-même mais aussi sur tout ce qui l’entoure…

Vous ne le savez certainement pas, mais je suis très friande des vidéos sur Youtube. Notamment des VLOGS. C’est un peu mon rendez-vous incontournable lors de mon petit déjeuner. À force de visionnage, je me suis rendue compte que, finalement, j’adorerai certainement tourner ce genre de vidéos, tellement plus spontanées ! J’ai déjà été sur Youtube. Et j’adorais ça. Cependant, les vidéos face caméra, je n’étais pas tellement à l’aise et les sujets que je voulais aborder ne correspondaient pas forcément à ce genre de vidéos. J’ai beaucoup réfléchi et je réfléchis toujours beaucoup, d’ailleurs! Mais je crois bien qu’en septembre je vais me lancer dans une chaîne de VLOG. Pour l’instant, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise idée, je sais juste que c’est ce dont j’ai envie. Alors je vais me lancer et j’espère que vous serez au rendez-vous!

Ce point rejoint d’autres projets que j’ai en tête. J’ai décidé de me mettre officiellement au yoga au mois de septembre. Je dis officiellement, parce que j’ai acheté un programme de yoga l’an dernier et je ne l’ai jamais touché (shame on me)… C’est un peu comme si j’attendais d’avoir un déclic. Et c’est ce qu’il s’est passé durant cet été. J’ai eu un déclic. Sur énormément d’aspects de ma vie. J’ai remis en cause beaucoup d’affirmations et d’habitudes que je mettais imposé durant ces dernières années. Je me suis rendue compte que, contre toute attente, je continuais de grandir et de changer. Au fil des jours, je vois mon esprit, mes goûts et mes envies se diversifier mais aussi s’affiner. Et finalement, je me rends compte, que petit à petit je me rapproche de l’adulte que j’ai toujours voulu devenir. Durant cet été, j’ai élargi mes horizons, mes connaissances. Je me rends compte qu’il y a énormément de choses à savoir dans le monde et que surtout, il y a énormément de sujets qui m’intéressent !

Il y a tellement de choses que j’aimerais vous dire ici…Mais je crois bien que ce post serait trop long… Pour faire simple, j’attends septembre avec impatience et énormément d’ambition. J’ai beaucoup de projets, d’envies et je vais tout faire pour mettre ça en place. Bien évidemment, c’est aussi pour cette raison que je m’arrête là, tout simplement parce que ces différents sujets, je compte bien les aborder au fur et à mesure avec vous. Autant sur le blog qu’en vidéo. J’entame donc cette nouvelle année, le coeur léger, la tête reposée et l’esprit vif !

Oh ! Et j’allais oublier: N’hésitez pas à partager avec moi vos objectifs ou vos astuces pour bien démarrer l’année en commentaire !

Laura.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s