Netflix : Les fiancés de l’extrême.

Toujours autant accro aux séries, après avoir terminé bon nombre de mes coups de coeur, j’avais quelque peu du mal à trouver un programme qui me captive. Puis, je suis tombée sur ce fabuleux documentaire réalisé par un jeune couple : Tim Noonan et PJ Adams.

Ce documentaire/série, qu’ils ont appelé « Les fiancés de l’extrême » tourne autour du voyage et de la découverte des différentes tribus du monde.


Tim est un globe-trotteur qui ne tient clairement pas en place et qui a besoin de découvrir de nouvelles choses en permanence. PJ quant à elle, a une bonne carrière, une vie bien ordonnée. Suite à leur rencontre et leur amour grandissant Tim a demandé en mariage PJ. Seulement, le jeune couple n’avait jamais réellement vécu ensemble. De ce fait, pour être sûr qu’ils soient fait l’un pour l’autre et prêt à partager une vie à deux, Tim propose à PJ de réaliser un voyage d’un an, dans le monde entier pour découvrir différentes tribus qui ont une croyance très forte dans l’acte du mariage.

Ce documentaire est découpé en différents épisodes. Chaque épisode correspond à l’une de leur destination. On y découvre donc les différentes régions du monde avec leur propre tribu.

J’ai adoré le format de ce documentaire, qui est entièrement réalisé à partir des images capturées par PJ et Tim. J’ai également été fascinée par l’immensité du monde et tout ce qu’il pouvait caché. C’est très enrichissant de découvrir ce « nouveau monde » que l’on ne connait pas et qui est très éloigné du nôtre. Ces tribus sont en effet, à la fois très riches et très pauvres. Elles sont très pauvres du fait de leurs ressources mais très riches par leurs croyances et leurs forces. À chaque épisode j’étais complètement transportée et captivée. C’était très intéressant de découvrir chaque environnement et ses secrets mais aussi de voir l’évolution du couple PJ/TIM.

@Netflix

Les images sont d’une grande qualité. Les plans sont absolument magnifiques. Si vous aimez les voyages, je vous assure que vous allez avoir envie de prendre des billets d’avion pour les quatre coins du monde!

Ce documentaire, je l’ai très vite conseillé à tous mes proches, sans exception. Depuis, j’ai terminé la totalité des épisodes et je dois vous avouer, que leur compagnie me manque et que ça me manque de ne pas découvrir de nouveaux endroits, si reculés, si mystérieux. Alors je pense que vous avez compris où je veux en venir mais, je vous conseille très fortement de visionner ce documentaire. Bien évidemment, si vous l’avez déjà regardé, j’attends avec impatience vos retours!

Je vous embrasse.

Laura.

2 réflexions sur “Netflix : Les fiancés de l’extrême.

  1. Angelilie 15 août 2019 / 13 h 23 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

  2. bluefrenchie 15 août 2019 / 20 h 41 min

    Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! Et je suis très contente que le contenu que je propose vous plaise !Comptez sur moi pour aller visiter votre site 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s